Étape

En partenariat avec

Les étapes

Diminution graduelle du soutien offert

Après la participation à quelques séances d’activités au sein du groupe, la présence et le soutien de la coordonnatrice diminuent graduellement. Par exemple, elle peut s’absenter pendant 20 minutes lors d’une activité, puis revenir après.

Or, elle demeure disponible en cas de besoin. Elle doit préciser à chaque participant à quels moments elle peut être rejointe. Elle doit aussi aider chaque participant à identifier qui il peut rejoindre si un défi est rencontré lors de l’activité.

Par la suite, la coordonnatrice établit des contacts téléphoniques et en personne dans le milieu où se tient l’activité (minimum suggéré: 1x / 2 mois).

Afin d’être avisée de la survenue d’un problème ou d’un changement important et d’intervenir promptement si nécessaire, il est suggéré de définir des modalités pour rester en contact avec:

• chaque participant présentant une DI;
  • les personnes significatives impliquées;
  • les mentors;
  • le responsable du milieu où se réalise l’activité.